Imprimer la page Retour

WebForm
Barmans, cavistes, distributeurs et importateurs ont suivi à Las Vegas, San Francisco et Chicago (USA) des masterclass sur le cognac. Ces formations ont eu lieu en janvier et s'inscrivent dans le cadre de la campagne de promotion de l'Indication Géographique cognac aux Etats-Unis.
Un début d'année aux couleurs du cognac aux Etats-Unis !
07/02/2019

Les "Experience Cognac Series", des masterclass de 2h sur le cognac, ont eu lieu à San Francisco et Las Vegas. Elles ont permis de former plus de 55 professionnels (barmans, managers) depuis le début de l'année. Cette série de séminaires a pour objectif de sensibiliser et informer les prescripteurs sur l'appellation cognac.

© Vivian Cromwell

Au programme : présentation du terroir, du process d'élaboration, des savoir-faire composant la filière, suivie d'une dégustation et d'une expérience sensorielle ludique sur les arômes du cognac, pur et en cocktails.

A Chicago, un séminaire dans les caves Binny's ont permis de former 32 managers. Binny's est le caviste le plus important de l’Illinois avec 38 boutiques et 220 références de cognac. La dégustation a permis de mettre en lumière la diversité des cognacs avec 7 marques représentées.

Au total, ce sont 18 marques de cognac qui ont accepté de donner quelques échantillons pour notre campagne de promotion américaine cette année, nous les en remercions.

Quelques témoignages des participants :

« Information covered provides a convincing segue for whiskey drinkers looking to expand their options! »

« Wonderful in-depth info and great variety to taste. »








CAMPAGNE FINANCÉE AVEC LE CONCOURS DE
l'UNION EUROPÉENNE

Contact, renseignements
Laurine CAUTE
BNIC - Pôle Communication
+33 (0)5 45 35 60 59
lcaute@bnic.fr


 

Imprimer la page Retour