ACTUALITÉS DU BNIC

 

19/06/2018
Autorisations de plantations nouvelles 2018 : le Conseil de bassin « Charentes-Cognac » détermine les surfaces minimales accordées individuellement dans chacune des filières
Le Conseil de bassin viticole «Charentes-Cognac» s'est réuni ce mardi 19 juin 2018 à Cognac, sous la présidence du Préfet de région, Didier LALLEMENT, en présence des représentants de la filière et de la collectivité régionale.
En savoir plus

13/06/2018
« Cap sur Denison : la mission Viala (1887), une histoire autour de la vigne, de la science et des hommes », conférence le 20 juin au MACO
A l'occasion de l'événement "Jumelages en fêtes", Luc Lurton, Directeur de la Station Viticole du BNIC, rappellera l'histoire de la "mission Viala", un épisode déterminant de la reconstitution du vignoble charentais après la crise phylloxérique et à l'origine de la relation entre les villes de Cognac et Denison (Texas).
En savoir plus

08/06/2018
3 bartenders et 1 journaliste anglais à Cognac du 30 mai au 1er juin
3 bartenders et 1 journaliste anglais sont venus dans la région du cognac du 30 mai au 1er juin pour découvrir le vignoble et les différents savoir-faire de notre appellation.
En savoir plus

31/05/2018
Référentiel viticulture durable : formation autour du dispositif mis en place par la filière Cognac, inscrivez-vous !
La filière Cognac continue à déployer son dispositif d’accompagnement de ses viticulteurs vers une certification environnementale et le partage des bonnes pratiques. Voici le programme des formations organisées dans la région autour de ce dispositif par les Chambres d'agriculture de la Charente et de la Charente-Maritime.
En savoir plus

Toutes les actualités